PITAYA X CHATCHAÏ

LA PARFAITE ALLIANCE DE LA THAÏ STREET-FOOD ET DE LA GASTRONOMIE THAÏLANDAISE

Pour cette fin d’année, le leader de la thaï street food en France, PITAYA, s’associe au premier chef thaïlandais étoilé Michelin, Chatchaï Klanklong. A partir du 10 décembre, retrouvez en édition limitée le plat S.Y.N PITAYA X Chatchaï dans l’ensemble des restaurants PITAYA français. Une collaboration authentique, pointue, riche en saveurs et 100% thaï.

Quoi de plus logique pour PITAYA, la référence française en matière de street food thaï de s’associer au grand chef thaïlandais étoilé Chatchai Klanklong. Amour de la culture thaïlandaise, créativité culinaire, priorité fresh food et sens du partage sont autant de points qui les lient. S.Y.N, Salmon Yum Noodle, le plat en édition limitée issu de leur collaboration sera proposé jusqu’à mi-février chez PITAYA et promet une explosion de saveurs en bouche.

LE PLAT S.Y.N PITAYA X CHATCHAÏ :

UN PLAT INÉDIT, SAVOUREUX, RAFFINÉ ET CUISINÉ AU WOK

« La collaboration avec PITAYA est pour moi le lien entre mes origines et ma passion. Les clients de PITAYA devraient déguster cette recette parce qu’elle est créée par un chef thaïlandais, elle va leur rappeler leur dernier voyage en Thaïlande et parce que c’est une explosion de saveurs ». – Chatchaï.

Recette : Dés de saumon sautés au wok, petits légumes croquants (pak choï, champignons shimeji, poivronsrouges, pois gourmands, pousses de soja), nouilles udon et sauce tom yum (lait de coco, citronnelle, pâte de tom yum, galanga, feuille de Kaffir et sauce nuoc nam).

3 MOTS POUR DÉCRIRE CE PLAT ?

Gourmand, justement épicé et savoureux.

Prix : 13.90€

Plat disponible dans les restaurants PITAYA, via Click & Collect sur pitaya-thaistreetfood.com et en livraison sur Uber Eats, JustEat et Deliveroo

Chatchaï Klanklong arriva en France avec sa famille à l’âge de 7 ans. Il grandit au milieu des fourneaux, entouré d’amoureux de cuisine et devient lui aussi passionné par cet art. Diplômé de cuisine française, il a fait ses armes au Trianon de Saint-Louis, au Rendez-Vous de Chasse à Colmar avant de devenir le chef étoilé du Sonne en Suisse. Il ouvre en 2017 son 1er restaurant thaïlandais nommé L’Orchidée à Altkirch en Alsace. Un an plus tard, il devient le tout premier chef thaïlandais à obtenir une étoile Michelin. Son ambition ? « Surprendre les papilles avec une cuisine moderne, élégante et parfumée ». Ses inspirations ? « Mon inspiration me vient de ma maman et de mes voyages en Thaïlande ».

TASTE THE THAÏ SPIRIT